La griffe bowie

— Son histoire

Le design de ce modèle a été mon 1 er standard, né de la réflexion autour d’un petit couteau à lame de tous les jours. Les qualités que je recherchais étaient issues de mon expérience liée à des usages professionnels : un petit couteau car on a rarement besoin d’une longue lame, facile à porter à la ceinture mais aussi dans une poche ou autour du cou, que je ne lâche pas même si j’ouvre la main. Ce dernier point m’est apparu comme essentiel après quelques mois à travailler en hauteur, pour installer divers systèmes d’échafaudage et autres ponts volants.

La forme générale, elle, a une parenté avec les petits pistolets de poche du 19ème siècle. La taille et la courbe du manche alliées à l’index glissé dans l’anneau assure une prise en main optimum, pour un encombrement raisonnable.

Ce modèle est une variante de forme de lame et de longueur. La griffe bowie garde la même poigne, la lame s’allonge et sa pointe remonte, le dos, lui, prend plus de courbe. Ainsi, elle permet en même temps de répondre plus facilement à certains travaux de coupe du genre dépouiller un petit animal tout en ayant un dos qui répondra a des technique spécifique dans la prise en main pic a glace.

Informations complémentaires

Matériau

12c27

Finition

poli

Longueur

128 mm

Épaisseur

3 mm

Tranchant rasoir

48 mm

Contient

Étui kydex, avec chaine à billes